• img
Parquet

Connaissez-vous les 3 poses du Parquet ?

 

Principalement la pose du parquet, varie selon les types, et pour en savoir plus, Achghal.ma vous illustre les 3 types de poses. 

Tout d’abord, il faut savoir que le choix du type de parquet dépend donc aussi de la nature et de l’état du sol existant. Quant aux types de poses, nous  distinguons entre : 

  • 1. La pose clouée :

Cette mise en œuvre se fait  sur un ancien parquet ou sur des panneaux de particules, également sur des lambourdes. Elle concerne généralement le parquet massif de forte épaisseur. 

Le parquet posé sur lambourdes flottantes, généralement, avec isolant sous et entre les lambourdes, permet de concilier tradition, confort de marche et absence de résonance.

  • 2. La pose collée :

Elle s‘applique sur une chape en ciment parfaitement plane ou un support en bois continu, et elle est destinée aux parquets massifs minces et aux contrecollés sans emboîtement mécanique.

La pose collée procure un très bon confort de marche, mais elle exige un support plan, sec et sain.

  • 3. La pose flottante :

Il s’agit de la pose tendance, elle concerne en particulier les parquets massifs minces et les contrecollés.

La pose flottante, est simple et rapide, s‘effectue sur une chape en ciment ou des panneaux de particules, sur un carrelage ou un dallage, un revêtement en PVC, un linoléum, ou encore sur un ancien parquet

 


+100

Catégories

: 06 62 64 55 63